Serious Games
Serious ImpactRapport

Report

L'environnement en ligne est à la tête du développement des talents internes des entreprises.

Nous avons interrogé plus de 1000 professionnels des RH et du L&D sur les défis auxquels ils sont confrontés dans leur entreprise, plus d'un an après s'être adaptés à la "nouvelle normalité".

Obtenez le rapport complet !

Tous les champs sont obligatoires

Dans ce rapport, vous découvrirez :

  • Elsa

    Quels sont les professionnels du format virtuel qui préfèrent innover dans leurs cours en ligne.

  • Elsa

    Comment les départements RH encouragent
    l'auto-développement des employés

  • Elsa

    Quels sont les principaux indicateurs qu'ils utilisent pour évaluer les performances de l'e-learning

  • Elsa

    Ce que les consultants en formation et en RH recherchent pour améliorer leurs catalogues de formation en ligne et stimuler leur activité.

Elsa

Ce que pensent ceux qui utilisent déjà les serious games

Abdu Gnaba
Anthropologue. Fondateur
“Ce que permet le jeu c’est d’une part, un sentiment d’accomplissement et un sentiment d’élévation parce qu’on passe des niveaux.”
Guillaume Delacour
Global Head of People Development
“C’est un gros changement culturel et je pense que les solutions comme Gamelearn peuvent servir dans ce système là et offrir à nos employés un éventail de ce qui convient le mieux à leur besoin.”
Clément Maziol
Global E-learning Manager
“L’employé pourra choisir d’évoluer vers un autre poste. On pourra lui montrer où il en est dans son parcours et ce qu’il lui reste à faire en terme de formation qu’on lui proposera par la suite, sur un mix de softskills.”
Hawa Kane
Chargée de formation
“Le game-based learning a été une révolution au sein de Mutuaide. On était sur des formations basées sur la relation client et aujourd’hui, nous nous dirigeons plus vers le développement personnel, la collaboration positive, c’est à dire plus de formation autour de soi et du métier.”
Sylvain Tillon
Lecturer. Founder.
“La création d’activités gamifiées rend ça plus intéressant, plus surprenant et surtout, différent. Cela permet donc de capter plus l’attention et d’aider un maximum de gens à passer un bon moment sur la formation.”

Pour prendre au sérieux la formation digitale, il faut jouer !

Les réponses des participants et les expériences de nos clients concordent pour présenter les jeux de formation comme une solution idéale pour répondre aux besoins actuels des employés et des créateurs de contenu e-learning.

Elsa