Obtenez le rapport complet !

Les contradictions de la formation en entreprise 2021

Des données exclusives sur des marques déposées dans les secteurs suivants :

Qu’allez-vous y découvrir ?

En 2020, une année pour le moins mouvementée et incertaine, la formation en entreprise a été confrontée à des changements très rapides qui ont entraîné une véritable révolution dans notre manière d’apprendre et de nous former au travail.

Dans ce rapport, nous tirons des conclusions concernant les défis et les contradictions auxquels doit faire face la formation en entreprise, à partir d'une enquête menée auprès de 1 500 professionnels des RH et employés de différents secteurs. L'analyse des données obtenues révèle des tensions entre les acteurs impliqués dans le secteur de la formation au sein des organisations, mais aussi des points communs et quelques tendances susceptibles de marquer 2021.

Quelques découvertes clés

  • 72% des professionnels des RH ont dû s’empresser de modifier les modalités de leur formation en entreprise, passant de la formation présentielle au format digital en 2020.
  • 33% des employés estiment que le principal problème de la formation en ligne est qu’elle est généralement ennuyeuse.
  • 60% des départements des RH prévoient d’augmenter le budget destiné à la formation en ligne en 2021.
  • 48% des employés considère comme étant son format digital préféré celui le moins utilisé par les entreprises.

Avis d'experts

  • Kim Currykosky

    Director, Field Employee Training

    Omnicell
    « Là où il y avait autrefois un équilibre entre les classes traditionnelles et virtuelles pour offrir une formation, nous voyons maintenant des offres exclusivement en ligne. »
  • Juan Tinoco

    HR Director Southern European Cluster

    Hero
    « Le moment est venu pour les employés de se rendre compte qu'ils sont propriétaires de leur formation et de leur développement. »

Téléchargez le rapport et accédez à :

  • Des données obtenues à partir d'enquêtes menées auprès de 1 000 professionnels des RH et 500 employés de différents secteurs aux États-Unis, au Mexique, en France et en Espagne.
  • Des graphiques et des infographies qui résument les points communs et les désaccords entre les acteurs impliqués dans la formation en entreprise.
  • Des exemples de réussite d'organisations reconnues qui viennent étayer les conclusions tirées à partir des réponses des personnes consultées.
  • Des avis de professionnels et d'experts dans la gestion et le développement des talents.

Souhaitez-vous en savoir plus sur l'évolution de la formation en entreprise en 2021 ?

Découvrez quelles sont les préoccupations et les attentes actuelles des professionnels des RH et des employés dans les différents secteurs.

Obtenez le rapport complet
gratuitement !